
« Une opération d’envergure a tenu en haleine tout un quartier de Montauban dans la nuit de lundi à mardi. Il est près de 4 h 45 lorsqu’un homme, retranché au 2ᵉ étage d’un immeuble de la rue Delcassé, se met à hurler depuis sa fenêtre. Avant cela, il a jeté plusieurs meubles sur le trottoir.
Très vite, ses cris se transforment en menaces : il affirme vouloir faire exploser l’immeuble à l’aide d’une bouteille de gaz relate La Dépêche.
Les policiers montalbanais bouclent immédiatement le secteur et procèdent à l’évacuation des riverains. D’après les témoins, l’homme, visiblement alcoolisé, tient des propos incohérents, mêlant ses menaces à des références confuses à la cause palestinienne.
Le RAID appelé en renfort
Face à la gravité de la situation, les autorités sollicitent le RAID, qui arrive depuis Toulouse peu après 6 h 30. L’unité d’élite prend position et intervient alors que l’homme ouvre sa porte : il est interpellé sans résistance. Aucune bouteille de gaz n’est finalement retrouvée à l’intérieur de l’appartement.
L’auteur placé en garde à vue
Âgé de 26 ans, l’homme est cuisinier, de nationalité espagnole et originaire du Maroc. Conduit au commissariat de Montauban, il est placé en cellule de dégrisement avant d’être entendu sous le régime de la garde à vue.
Une enquête est en cours pour préciser ses motivations. Selon les premiers éléments, un mélange d’alcool et de médicaments pourrait être à l’origine de cette crise qui a semé la panique dans le quartier en pleine nuit. »
Source : actuforcesdelordre.fr – article écrit le 15 juillet 2025 par Camille
Photo @ Stéphane Bommert