« Les pompiers de Paris ont interrompu leurs recherches à 17 heures, sans avoir retrouvé trace de la jeune femme, membre de la brigade fluviale, disparue au cours d’un exercice.
Depuis 11 h 30, vendredi matin, les pompiers de Paris étaient à pied d’œuvre, pour tenter de rechercher une policière disparue dans la Seine.
A 17 heures, ils ont interrompu leurs recherches en raison de conditions défavorables. Celles-ci doivent reprendre ce samedi à 8h30.
Selon les premières informations, confirmées par la préfecture de police, cette jeune policière de 27 ans, membre de la brigade fluviale – la brigade de police spécialisée qui a pour mission de secours aux victimes de submersion – aurait disparu au cours d’un exercice.
« Il s’agissait d’un exercice commun de la brigade fluviale et de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris. C’était un exercice prévu et encadré », a-t-on précisé à la préfecture de police.
Les recherches se sont déroulées au niveau du Petit Pont, du pont Neuf et du pont Saint-Michel, face à l’île de la Cité. 25 plongeurs, dont certains des Yvelines et de Seine-et-Marne, 112 sapeurs-pompiers et une brigade cynophile étaient mobilisés, secondés par deux hélicoptères. Une caméra thermique devait être utilisée pour tenter de repérer la policière.
Un périmètre de sécurité a été déployé dans le secteur de Notre-Dame.
Depuis mercredi, suite aux fortes intempéries de ces derniers jours, le niveau de la Seine augmente petit à petit.
Ce vendredi midi, il était de 3,24 m au niveau du pont d’Austerlitz, selon le site Vigicrues. Certains quais commencent à être inondés, notamment port de Bercy, dans le XIIe, où les piétons sont priés d’emprunter les quais hauts. Le pic de la crue est attendu pour lundi, à 4,30 m maximum.
Dans un communiqué publié tard vendredi soir, Michel Delpuech, préfet de police de Paris a exprimé sa «profonde tristesse face à ce drame qui touche l’un des nôtres». Le préfet explique qu’il s’est rendu sur place en fin de journée et a acceuilli le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb «venu exprimer sa compassion et soutenir les effectifs et la famille de la policière disparue ». »
Source : Leparisien.fr – article écrit par le 05 janvier 2018
Photo ©