« Un homme a été interpellé après avoir tué le nouveau compagnon de son ex-conjointe, dans le Val-de-Marne, le 11 novembre. Il est également suspecté d’avoir enlevé et séquestré celle-ci. Une enquête a été ouverte, confiée à la police judiciaire.
Un homme a été interpellé pour homicide, enlèvement et séquestration, mardi 11 novembre 2025, a indiqué le parquet de Créteil. D’après BFM , il a été placé en garde à vue dans la foulée.
Le suspect, arrêté vers 20 h par la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la police judiciaire parisienne, était recherché par la police. Le matin même, une femme avait contacté les forces de l’ordre de Seine-et-Marne en affirmant s’être libérée d’une séquestration, selon une source policière citée par l’Agence France-Presse (AFP).
Son ex-conjointe assure avoir été enlevée et séquestrée
Elle avait expliqué aux enquêteurs avoir été enlevée lundi soir à son domicile de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Elle aurait ensuite été séquestrée avec son enfant de 9 ans par son ex-conjoint à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne), où vit ce dernier. Selon son récit, le suspect avait tué son compagnon actuel, à leur domicile.
À Champigny-sur-Marne, les policiers ont découvert des traces de sang dans la chambre de la victime, mais pas de corps, relate Le Parisien . Une source policière a indiqué au journal francilien que des draps avaient disparu et que les lieux semblaient avoir été nettoyés.
Un corps retrouvé dans un box
Dans la soirée, le cadavre a finalement été retrouvé par les forces de l’ordre dans un box à Champigny-sur-Marne, rapporte l’AFP. Il présentait une plaie par balle à la tête.
L’enquête pour homicide, enlèvement et séquestration a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne. Le parquet de Créteil invite toutefois à « la prudence », les auditions n’ayant pas encore commencé.
Un numéro d’urgence pour les femmes victimes de violences
Les femmes victimes de violences peuvent contacter le 3919. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est désormais accessible 24 heures/24 et 7 jours sur 7. »
Source : Ouest-france.fr – article écrit le 12 novembre 2025
Photo @ FIPN-SDLP
