« Un jeune homme de 18 ans a été enlevé jeudi après-midi à Fresnes par cinq hommes. Une rançon de 30 000 euros a été exigée par les malfaiteurs. Deux suspects ont été interpellés. La victime a été retrouvée par les forces de l’ordre.
Un kidnapping s’est déroulé en plein jour, sur une artère passante de Fresnes, dans le Val-de-Marne jeudi 23 octobre. Un jeune homme de 18 ans a été enlevé par cinq hommes au beau milieu d’une rue, avant qu’une rançon de 30 000 euros ne soit réclamée à sa famille, selon les informations révélées par Actu 17 et confirmées par le parquet du Val-de-Marne.
Les faits se seraient produits vers 14h30 sur l’avenue Paul Vaillant Couturier. Cinq agresseurs, arrivés à bord d’un véhicule, auraient contraint la victime à monter dans leur voiture avant de quitter rapidement les lieux.
Ce sont des témoins de la scène qui ont alerté les forces de l’ordre. Peu après l’enlèvement, les ravisseurs ont contacté par message le frère du jeune homme pour exiger le versement d’une somme de 30 000 euros en échange de sa libération.
Victime « saine et sauve »
Ouverte par le parquet de Créteil dans la foulée, l’enquête, menée conjointement par les policiers du Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) et de la Brigade de recherche et d’intervention de la préfecture de police (BRI-PP), a rapidement porté ses fruits. Deux suspects ont été interpellés quelques heures plus tard en Seine-Saint-Denis et placé en garde à vue.
Selon Actu 17, l’un d’eux individus était connu des services de police, notamment pour vol en bande organisée. Âgés de 23 et 27 ans, ils auraient été interpellés vers 23 heures le soir même au niveau d’une station-service de Villemomble.
Contacté par nos soins, le parquet du Val-de-Marne a confirmé ces informations, précisant que « la victime a été retrouvée saine et sauve ». Le SDPJ 94 est désormais saisi d’une enquête en flagrance pour « arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire en bande organisée », poursuit l’institution.
L’enquête se poursuit pour identifier et interpeller les trois autres suspects impliqués dans cet enlèvement. »
Source : Leparisien.fr – article écrit le 24 octobre 2025 par Candice Doussot
Photo @ François Lerate
