« Le quadragénaire a été interpellé par les policiers du commissariat de La Roche-sur-Yon, appuyés par le RAID. Le parquet exclut « toute intention de tuerie de masse ou d’attaque du marché de Noël ».
Un homme de 41 ans a été interpellé vendredi matin à La Roche-sur-Yon (Vendée) après avoir proféré des menaces de mort, a-t-on appris auprès de la procureure Sarah Huet, confirmant une information de Ouest-France. Des armes ont été retrouvées chez lui.
L’homme a été interpellé par les policiers du commissariat, appuyés par l’antenne du RAID de Bordeaux, et placé en garde à vue pour des menaces de mort dans un cercle privé, a ajouté la procureure de La Roche-sur-Yon.
L’intention de « tuerie de masse » exclue
Des armes ont été retrouvées au domicile dont « certaines » sont déclarées. Selon le quotidien local, il s’agit d’armes de guerre, des bonbonnes de gaz et des produits permettant de fabriquer des bombes artisanales.
« J’exclus toute intention de tuerie de masse ou d’attaque du marché de Noël », a souligné la procureure. Selon les premières informations de Ouest-France, les enquêteurs le soupçonnaient en effet de préparer « une tuerie de messe ». La procureure indique par ailleurs le suspect n’a pas d’antécédent judiciaire.
Le quotidien local indique l’immeuble où a été interpellé le suspect a été évacué et les démineurs ont été déployés sur place. »
Source : Leparisien.fr – article écrit le 12 décembre 2025
Photo @ AFP / Kenzo Tribouillard
