Hommage à Pierre Mehn du GIPN de Strasbourg. Parti il y a cinq ans.

Fabien 6 septembre 2013 0

Pierre Mehn, âgé de quarante ans et membre du GIPN de Strasbourg a trouvé la mort après être tombé du toit d’une usine de Colmar où le président de la République, Nicolas Sarkozy devait effectuer une visite.

Le tireur d’élite a traversé la toiture et est tombé une quinzaine de mètres plus bas au milieu d’un espace de stockage de pièces détachées pour les pelles mécaniques fabriquées sur le site de l’usine Liebherr.

Pierre   était marié et père de deux enfants, est décédé pendant son transfert à l’hôpital.

c7b30a9882

 

« Pierre  était entré dans la Police en 1989 ; d’abord en Compagnie républicaine de sécurité, puis en circonscription de sécurité publique à Strasbourg, avant d’intégrer le GIPN.
Le 26 Décembre 1997, il se trouvait à bord du véhicule d’intervention de la BAC de Strasbourg, victime d’un accident de la route dans lequel le Gardien de la paix   Lionel Paulus  perdit la vie.

En 1998, il se distinguait pour acte de courage et dévouement pour s’être jeté à l’eau sans hésiter et sauver ainsi de la noyade certaine, un voleur de voiture dont le véhicule s’enfonçait dans l’Ill à Schiltigheim.

En 2006, il participait à une mission d’assistance du GIPN en Afghanistan où il a formé avec succès les policiers afghans aux techniques de lutte anti-drogue. Pondéré et discret, il était unanimement apprécié de ses collègues. Pierre Mehn était marié et père de deux enfants, Charlène et Vincent. »
Source : http://policehommage.blogspot.fr

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top