« Forces Spéciales contre la terreur » de Judith Grohmann

Fabien 6 février 2016 0
« Forces Spéciales contre la terreur » de Judith Grohmann

Des nouveaux « héros », dans tous les sens du terme, sont devenus des références dans les esprits – et dans le quotidien- des citoyens français traumatisés par les attentats de Charlie Hebdo, puis du vendredi 13 novembre.

Les unités d’élite SWAT, le YAMAM, le GSG 9, l’EKO Cobra, le SCO19, le RAID – Judith Grohman a fait l’expérience d’un monde que la plupart des gens ne connaissent qu’à travers les films. Pour la toute première fois, il a été permis à une journaliste européenne de découvrir de l’intérieur le monde des forces spéciales anti-terroristes de 16 pays, dont les Etats-Unis, la Russie, Israel, la Jordanie et plusieurs pays d’Europe. Les femmes et les hommes qu’elle a interviewés dans ces unités hautement spécialisées lui ont parlé de leur travail, lui ont décrit leurs missions les plus dangereuses, ainsi que leurs expériences personnelles de membres d’une unité d’élite anti-terroriste.

Judith GROHMANN est autrichienne, journaliste (AFP, Monde diplomatique) et essayiste. Elle a été la plus jeune journaliste d´investigation et chef de service dans le monde des médias en Europe.
En 1995, elle devient chroniqueuse de la rubrique économique du quotidien du centre-droit Die Presse (Das Presse Service) et directrice adjointe de la rubrique économique-publicitaire. En 2002, elle travaillera au quotidien libéral de centre gauche autrichien Der Standard en tant que journaliste économique et directrice adjointe de la rubrique „carrière“. A partir de 2003 elle sera la correspondante officielle pour l’Autriche du quotidien bavarois Münchner Merkur.
Elle a été chasseur de tête, Lobbyiste et chargée de cours à l’université, et a publié 6 essais en plusieurs langues.

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top