Lundi matin à 6h, une colonne du Raid est intervenue sur commission rogatoire dans une villa située à Boisinges. Au sein de l’imposant corps de ferme entièrement rénové, plusieurs individus soupçonnés de participer à un large trafic d’herbe de cannabis ont été interpellés au cours de l’assaut.

 
15 H 00 : Le bilan final de l’opération d’ampleur menée en deux vagues lundi matin à Viuz-en-Sallaz et d’autres lieux de l’agglomération annemassienne a été dévoilé par le commissariat d’Annemasse. Au final, neuf individus originaires du nord de la Haute-Savoie et de Lyon ont été interpellés à Viuz. Annemasse, Ambilly, Saint-Cergues et Etrembières. Placés en garde à vue, ils seront prochainement présentés devant le tribunal de Thonon-les-Bains.
Les multiples saisies de drogue effectuées ces dernières semaines sont impressionnantes, atteignant au total le poids de 44 kilos de résine et d’herbe de cannabis, le tout provenant d’un go fast d’environ 200 kilos de drogue, représentant près d’un million d’euros à la revente.
Ont également été saisis des armes de poing de gros calibre avec munitions (PA 9 mm et 357 Magnum), de fortes sommes d’argent en numéraire (30000 euros et 20000 francs suisses), des vêtements de luxe en nombre et du matériel multimédia.
L’enquête des policiers avait débuté au début du mois de décembre dernier. Le soutien du Raid avait été réclamé en début de semaine pour appréhender les protagonistes du réseau et mettre fin à l’enquête.

 

13 H 00 : sept individus ont été interpellés lors de la descente du Raid menée lundi matin aux premières heures dans un corps de ferme rénové de Viuz-en-Sallaz.

Une belle mais très sérieuse opération pour la vingtaine de policiers d’élite venus déloger des trafiquants de drogue lourdement équipés. Des armes automatiques ont été saisies.

Selon nos informations, seul un des mis en cause s’est blessé en tentant de fuir lors de l’assaut donné par surprise par la colonne du Raid.

Un coup d’arrêt pour une filière alimentant de Cluses à Saint-Julien

Le soutien de l’unité d’élite avait été requis par le commissariat d’Annemasse pour démanteler un réseau de trafiquants d’herbe de cannabis provenant d’Espagne. Suite à la saisie ces dernières semaines d’importantes quantités d’herbe en divers lieux de l’agglomération, les policiers annemassiens ont mené leurs investigations, mettant également la main sur des véhicules et de l’argent liquide.

L’opération porte un coup d’arrêt à une filière alimentant largement en herbe de cannabis de Cluses jusqu’à Saint-Julien-en-Genevois.

11 H 11 : l’assaut visant une villa située à Boisinges a été donné lundi matin aux aurores par les hommes de l’unité d’élite de la police nationale. Plusieurs individus ont été interpellés, de la drogue et des armes ont été saisies.

Lundi matin à 6h, une colonne du Raid est intervenue sur commission rogatoire dans une villa située à Boisinges. Au sein de l’imposant corps de ferme entièrement rénové, plusieurs individus soupçonnés de participer à un large trafic d’herbe de cannabis ont été interpellés au cours de l’assaut.

L’intervention des hommes du Raid spécialement venus de Lyon venait achever une enquête du commissariat d’Annemasse débutée il y a plusieurs semaines. Selon nos informations, plusieurs kilos de drogue ont été saisis dans la bâtisse ainsi que des armes automatiques.”

Source : LeDauphineLibre – article écrit le 04 Février 2016 par S.P.E et V.B.G

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!