« L’unité d’élite de la police est intervenue à Melun, mercredi 20 août 2025, pour interpeller un individu, surnommé Dany Boon, suspecté de tentative de meurtre, dix jours plus tôt.

L’opération s’est déroulée au petit matin… Une opération de police s’est déroulée ce mercredi 20 août 2025, dans le quartier des Mézereaux, à Melun (Seine-et-Marne), dans le cadre d’une enquête pour tentative de meurtre, ouverte par le Service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ).

Le RAID, l’unité d’élite de la police a interpellé un suspect de 23 ans, potentiellement armé, a-t-on appris auprès du parquet de Melun, confirmant une information du Parisien.

Un homme arrêté à Melun après une tentative de meurtre dans le quartier des Mézereaux

L’affaire débute dix jours plus tôt, dans la nuit du 10 août 2025. Vers 0h40, un jeune homme se trouve dans une voiture, stationnée dans la rue Lavoisier, dans le quartier des Mézereaux. Par sa fenêtre ouverte, il aperçoit le canon d’une arme et a juste le temps de la dévier.

Le coup part et il est sérieusement blessé à la jambe.

Dans un état grave, il est transporté à l’hôpital, où les policiers sont immédiatement alertés.

Selon le parquet de Melun, ses jours ne sont plus en danger, mais la victime ne va pas se montrer très coopérative… Il assure ne pas savoir qui peut lui en vouloir et ne s’explique pas la raison de ce coup de feu. Les enquêteurs vont cependant lancer d’importantes investigations et un nom apparaît alors dans le dossier. Un surnom plutôt : « Dany Boon ».

Il ne s’agit bien évidemment pas de l’acteur, mais d’un habitant de Melun – « qui ressemblerait au comédien », selon une source proche du dossier – défavorablement connu des services de police et dont l’adresse est située à proximité des lieux de la tentative de meurtre. Après son arrestation, le jeune homme a été placé en garde à vue. Selon Jean-Michel Bourlès, le procureur de la République de Melun, « les faits doivent encore être établis et aucune piste n’est privilégiée à ce stade ».

Une information judiciaire pour tentative d’homicide a été ouverte par le procureur, ce vendredi 22 août 2025 et les investigations sont désormais menées sous la houlette d’un juge d’instruction. Le mis en cause a quant à lui été placé en détention provisoire, le temps de la poursuite de l’enquête. »

Source : Actu.fr – article écrit le 22 aout 2025 par Julien Van Caeyseele
Photo @ Actu.fr

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!