« Une femme raconte que, dimanche matin, son ancien conjoint, après l’avoir violentée, lui aurait mis une arme dans la bouche. Enfermé chez elle, l’homme a été interpellé sans difficulté après un assaut du RAID, mais le pistolet n’a pas été retrouvé.

Dimanche à 8 h 30 du matin, les policiers du Gier sont appelés pour une très violente agression, route des Arcs à Genilac. Une femme s’est réfugiée chez sa voisine après que son ancien conjoint, un trentenaire de Saint-Martin-la-Plaine, s’est présenté à son domicile.

Dans la rue et en présence d’un témoin, l’homme lui porte d’abord plusieurs coups et la tire par les cheveux. La victime parvient alors à rentrer chez elle, mais elle est suivie par son agresseur.

Une bombe lacrymogène pour se dégager de son agresseur

À l’intérieur, elle raconte vivre une scène glaçante : son ancien compagnon lui aurait mis une arme dans la bouche et l’aurait menacée. Elle aurait alors réussi à se défaire de son assaillant en l’aspergeant avec une bombe à gaz lacrymogène.

Fuyant de chez elle, elle enferme alors l’homme dans son domicile et se réfugie chez sa voisine, qui appelle les forces de l’ordre.

L’agresseur était déjà condamné à huit mois pour des violences

Au vu du témoignage de la victime, les policiers du Gier demandent le renfort du Raid (Recherche, assistance, intervention, dissuasion), qui mène l’assaut et interpelle le trentenaire sans aucune difficulté. Sur place, aucune arme n’est retrouvée, malgré des recherches approfondies avec notamment le recours à un chien spécialisé.

Après deux jours de garde à vue, l’agresseur a été conduit ce mardi matin au tribunal pour être jugé ce mercredi pour ces violences et menaces, ainsi que pour d’autres affaires.

En outre, il avait déjà pris huit mois de prison pour des violences, une condamnation pour laquelle il était dans l’attente d’un aménagement de peine. Ce qui sera sans aucun doute remis en cause après les faits de ce dimanche matin.

Une deuxième intervention du RAID en moins de sept mois

Pour cette petite commune de la vallée du Gier, c’est la deuxième fois de l’année que les hommes du RAID interviennent. En effet, en mars dernier, cette unité d’élite de la police nationale avait déjà interpellé un homme auteur de violences intrafamiliales à répétition, potentiellement en possession d’armes blanches, rue du Frein, à quelques encablures du Sardon. »

Source : Leprogrès.fr – article écrit le 25 octobre 2025 par Blandine Baudier
Photo @ Claude Essertel

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!