« Le drame a été évité de justesse ce mercredi après-midi à Toul (Meurthe-et-Moselle). Un homme qui s’était retranché dans son appartement en fin de matinée a finalement été maîtrisé par le GIPN à 16 heures, alors qu’il venait de fuir par le toit de l’immeuble après avoir mis le feu à son domicile, selon l’Est Républicain.
Les troupes d’élite, qui ont lancé l’assaut dès le départ du feu, ont retrouvé dans l’appartement sa concubine d’une vingtaine d’années, enceinte, saine et sauve.
L’évacuation de l’immeuble a été nécessaire en raison de l’incendie déclenché par le forcené, qui a entraîné quelques dégâts dans l’appartement.
Peu avant un porte-parole de la police avait évoqué la possibilité que l’homme, retranché «à la suite d’un différend familial», soit «armé d’un fusil». Mais aucune arme n’a été retrouvée sur place.
La police avait été alertée par les riverains et une équipe du Groupement d’intervention de la police nationale (GIPN) de Strasbourg était arrivée sur place peu après 15 heures.
Selon les premiers éléments recueillis par l’Est Républicain, l’homme aurait 25 ans, serait connu des services de police pour usage de stupéfiants, et aurait tenu des propos assez incohérents avec les forces de l’ordre. »
Source : LeParisien.fr – article du 12 décembre 2012