« Un forcené, qui avait déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique, et qui s’était retranché mardi à son domicile dans un immeuble parisien en menaçant de se faire exploser, a été interpellé.

Le forcené s’était retranché mardi en milieu d’après-midi au 54 bis avenue Mozart, ce qui avait entraîné l’évacuation de l’immeuble et le recours à la Brigade de recherche et d’intervention (BRI). La police avait été avertie par un pasteur, qui avait lui-même été appelé par l’ex-compagne de cet homme de 43 ans. «Ce matin il avait envoyé un mail (à son ex-compagne) pour lui dire qu’il allait se faire sauter et faire sauter l’immeuble», a expliqué la préfecture de police.

1945063_dsc-9299

Au moment où les forces de l’ordre se déployaient au 6e étage, où il résidait, l’homme a entrouvert la porte. «Les effectifs en ont profité pour pousser la porte, il a été interpellé sans être blessé», a-t-on précisé à la PP. Son appartement est fouillé, mais «les premiers éléments montrent qu’il n’y a pas d’explosifs», a-t-on ajouté.
Il pourrait éviter la garde à vue, et être hospitalisé immédiatement
Le forcené, qui n’a pas de casier judiciaire, a effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Il pourrait ne pas être placé en garde à vue, mais plutôt être hospitalisé immédiatement. Hormis un «mal être» et de «gros problèmes psychiatriques», il n’a pas exprimé de revendication particulière. La police est par ailleurs en train de vérifier s’il est, comme il le clame, un ancien militaire. »
 
Source : Le Parisien – article du 01 mai 2012

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!