« Le RAID a été mobilisé ce jeudi matin à Vénissieux près de Lyon pour interpeller un individu qui détenait des armes chez lui. Des grenades au plâtre ont notamment été découvertes.

INFO ACTU LYON. Le RAID, unité d’élite de la police nationale, a été déployé tôt ce jeudi 12 février 2026 dans l’agglomération de Lyon. C’est dans la commune de Vénissieux que l’intervention des forces de l’ordre s’est déroulée, avec au bout l’interpellation à son domicile d’un individu en possession d’armes.


Un renseignement lance l’enquête

Selon nos informations, tout a débuté quand la police a été destinataire d’un renseignement qui évoquait la présence d’armes de guerre dans un appartement de la commune de la banlieue lyonnaise.

Une enquête a été ouverte avant le passage à l’action ce jeudi matin à 6 h, quartier Jules Guesde, avec une perquisition du domicile du suspect au saut du lit.


Des munitions et des grenades

Les policiers ont réussi à interpeller sans incident le mis en cause avant la fouille de l’appartement. Une recherche qui a permis des découvertes.

En effet, des munitions à blanc d’arme à feu et deux grenades à plâtre ont été saisies, vraisemblablement dans une caisse de type militaire. Ces grenades qui sont utilisées pour s’entraîner, avec la plupart du temps peu d’explosif à l’intérieur.

L’homme a été placé en garde à vue pour s’expliquer sur la provenance de ces objets. »


Source : Actu.fr – article écrit le 12 février 2026 par Julien Damboise
Photo @ LeDL / Mona Blanchet

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!