Bièvres : Gérard Collomb en visite dans les locaux du RAID

Fabien 23 septembre 2017 0
Bièvres : Gérard Collomb en visite dans les locaux du RAID

« Il fait le tour des troupes de choc.

Après une visite au groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) mercredi, le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, était ce jeudi à Bièvres où le R(recherche, assistance, intervention, dissuasion) est installé depuis 32 ans. Le ministre a pu visiter les lieux et assister à une démonstration de cette unité d’élite de la police.

Le scénario de l’exercice : un couple pris en otage par trois terroristes armés dans un appartement. Un sniper s’est occupé d’un des malfaiteurs ayant eu l’imprudence de se montrer à la fenêtre. D’autres sont descendus en rappel le long de la façade pendant qu’un deuxième groupe pénétrait dans l’appartement afin de neutraliser les deux terroristes restants. L’un a été blessé, l’autre a tenté de s’enfuir et a été mis à terre par un chien d’assaut de l’unité.

En 2016, le RAID  a fait face à 777 demandes d’interventions, procédé à 497 arrestations dont 180 liées à du terrorisme, est intervenu dans sept prises d’otages et a mis hors de nuire 38 forcenés retranchés. »

 

 

Source : Le Parisien – article écrit par Sébastien Morelli le 21 septembre 2017

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top