Retranché dans un immeuble avec un fusil à pompe, il tire sur la police

Fabien 4 janvier 2018 0
Retranché dans un immeuble avec un fusil à pompe, il tire sur la police

« Trois policiers ont été la cible d’un tir d’arme à feu, ce lundi matin, à Douai. Un suspect a été interpellé par le RAID.

 

Début de journée très agité pour les habitants de la résidence d’Aoust, rue Georges-Sarrazin, ce lundi. Un homme, qui avait passé une partie de la nuit dans l’appartement de sa compagne, a été interpellé par le RAID, soupçonné d’avoir tiré sur trois policiers qui intervenaient dans le quartier.

 Les faits se sont produits vers 7 heures du matin. Selon nos informations, non confirmées par le parquet et la police, une patrouille de trois policiers avait été appelée pour régler un différend entre un homme et sa compagne, dans l’un des immeubles de la résidence.
L’homme, qui était en état d’ébriété, était semble-t-il venu finir la nuit rue Georges-Sarrazin après avoir eu maille à partir, quelques heures plus tôt, avec son père, au domicile duquel un coup de feu aurait déjà été tiré.

Impacts dans la voiture

La police disposait du signalement de la voiture du suspect quand ils sont arrivés au pied de l’immeuble.

Ils étaient à proximité de ce véhicule et remontaient dans leur propre voiture sérigraphiée quand le suspect est sorti de l’immeuble et aurait tiré avec un fusil à pompe dans leur direction.

Il était à une cinquantaine de mètres du véhicule de police quand il est soupçonné d’avoir fait usage de son arme.

 

 

Il a fallu l’intervention d’une équipe du RAID pour maîtriser l’homme retranché dans l’immeuble

On ignore le nombre de coups de feu mais plusieurs impacts ont notamment été recensés dans le pare-brise côté passager.

Les policiers n’ont pas répliqué et aucun d’entre eux n’a été blessé mais il a fallu l’intervention d’une équipe du RAID pour maîtriser l’homme retranché dans l’immeuble.

L’interpellation s’est déroulée sans heurts vers 9 h 30, l’arme a été saisie et l’homme a été placé en garde à vue à l’hôtel de police dans la foulée.

Ses auditions étaient toujours en cours ce lundi soir. »

 

 

Source : Lavoixdunord.fr – article écrit par J.C le 1er Janvier 2018

 

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top