ANTITERRORISME – Une opération antiterroriste a eu lieu jeudi soir à Boussy Saint-Antoine (Essonne). Trois femmes de 39, 23 et 19 ans ont été interpellées dont la fille du propriétaire du véhicule retrouvée près de Notre-Dame dimanche 4 septembre au matin. Selon le ministre de l’Intérieur, toutes radicalisées, elles préparaient de nouvelles “actions violentes et (…) imminentes”.

Trois femmes ont été interpellées ce jeudi soir vers 19h à Boussy-Saint-Antoine dans l’Essonne dans l’enquête sur la voiture chargée de bonbonnes de gaz . L’opération a été menée par la DGSI et les hommes d’élite du RAID. Parmi les suspectes figure Ines M., la fille du propriétaire de la voiture retrouvée dimanche matin près de la cathédrale Notre-Dame, jeune radicalisée de 19 ans qui était en fuite depuis les faits. Les deux autres jeunes femmes interpellées, âgées de 39 et 23 ans, étaient également connues pour islamisme radical.
 

Un policier blessé à l’épaule

Selon les témoignages d’habitants de Boussy-Saint-Antoine recueillis par l’envoyé spécial de LCI, les jeunes femmes ont tenté de fuir en courant dans la rue avant d’être rattrapées par les forces de police. Des témoins rapportent avoir entendu une ou plusieurs de ces femmes crier allahou akbar” (Dieu est grand). C’est à ce moment-là que l’une d’entre elles a tenté d’attaquer un policier à l’arme blanche. Ce dernier a été blessé à l’épaule mais ses jours ne sont pas en danger a précisé Bernard Cazeneuve qui s’est exprimé peu après 22h depuis le ministère de l’Intérieur. Le fonctionnaire a riposté avec son arme, blessant la jeune femme par balles aux jambes. Cette dernière a été transportée à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne. “

Source : LCI – article écrit le 08 septembre 2016

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!