Bordeaux : un homme retranché chez lui, impressionnante intervention du Raid

Fabien 20 février 2016 0
Bordeaux : un homme retranché chez lui, impressionnante intervention du Raid

« Le Raid est descendu en rappel du 4e étage pour maîtriser l’homme, qui menaçait de se suicider.

Un impressionnant dispositif de police a été déployé ce samedi après-midi cours Victor-Hugo, en plein centre-ville de Bordeaux, ce qui a provoqué un attroupement et de nombreuses interrogations de la part des passants et habitants.

A l’origine de cet important déploiement des forces de l’ordre, et en particulier du RAID : un homme qui s’était retranché  dans son appartement au 3eme étage du 65 cours Victor-Hugo. Enfermé depuis le début de l’après midi, il menaçait de se suicider. Il a lancé de nombreux papiers par la fenêtre, tous récupérés par la police.

Intervention du Raid

Vers 16 heures, une dizaine d’hommes du Raid sont finalement entrés dans l’immeuble. Un périmètre de sécurité à été mis en place le temps de l’intervention, ce qui a interrompu la circulation cours Victor-Hugo.

A 16h24, deux policiers du Raid ont fini par descendre en rappel depuis le balcon du 4e étage pour pouvoir rentrer dans l’appartement du forcené et sont parvenus à le maîtriser. Un policier du Raid de 40 ans a été légèrement blessé durant l’opération et a été transporté à l’hôpital Pellegrin. »

Source : Sud Ouest.fr – article écrit le 20 Février 2016 par O. S.-F. , J.-P.T. et SudOuest.fr

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top