Orléans : un forcené tire sur des pompiers, il a été maitrisé par le RAID dans le quartier de l’Argonne

Fabien 5 février 2020 0
Orléans : un forcené tire sur des pompiers, il a été maitrisé par le RAID dans le quartier de l’Argonne

« Vers 20h30 les pompiers ont été appelés par les voisins d’un octogénaire inquiets de ne pas l’avoir vu de la journée. Les hommes en rouge se sont présentés au domicile de la personne mais ils ont été la cible de coups de feu dans le quartier de l’Argonne à Orléans. 

 

Des coups de feu ont été entendus rue des Hautes maisons à Orléans, dans le quartier de l’Argonne ce mardi soir vers 20h30.

Un individu a tiré à plusieurs reprises à travers la porte d’un appartement en direction des pompiers qui étaient là pour une intervention.

En effet, ces derniers venaient d’être appelés pour se rendre au domicile d’un homme de 81 ans dont l’entourage s’inquiétait de ne pas avoir de nouvelles.

 

Selon le procureur de la République, Nicolas Bessone, l’homme de 81 ans, diabétique, a refusé d’ouvrir la porte à l’infirmière venue lui prodiguer ses soins.

Et lorsque les pompiers sont arrivés afin d’ouvrir son appartement, il a alors tiré plusieurs coups de fusil sans faire de blessés fort heureusement.

 

Une cellule de crise a été activée à l’hôtel de police d’Orléans

Suite aux coup de feu, la police a été appelée en renfort.

La brigade anti-criminalité (BAC) et la Brigade spécialisée de terrain (BST) ont été dépéchés rapidement sur place.

Pour l’heure, le forcené est toujours retranché chez lui. La préfecture du Loiret a demandé l’intervention du RAID pour maitriser la situation. L’octogénaire se trouverait seul chez lui.
Le quartier a été bouclé par mesure de sécurité.

Il n’y a pas eu d’évacuation mais les riverains sont confinés dans leurs appartements.

Une cellule de crise a été ouverte à l’hôtel de police d’Orléans. Elle est conduite par le procureur avec à ses côtés le directeur de la sécurité publique. Un négociateur du RAID est arrivé sur place vers 22 heures.

 

Fin de l’assaut à minuit, le forcené maîtrisé et vivant

Le RAID a ouvert la porte de l’appartement et neutralisé en douceur le forcené.

L’assaut c’est fini à 00h15. Le forcené a été pris en charge par les pompiers qui l’ont amené au CHRO sous escorte policière. »

 

 

 

Source : france3-regions.francetvinfo.fr – article écrit le 04 février 2020 par Fabienne Marcel

Photo © Philippe Briqueleur – Max PPP

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top