Un homme a menacé le personnel du CHU de Caen vendredi 9 mars 2018. Il n’avait pas d’arme apparente, mais détenait un sac. Malgré les moyens engagés, le mis en cause est en fuite.
 
Nuit sous haute tension au CHU de Caen (Calvados). L’homme qui a menacé le personnel de l’hôpital, vendredi 9 mars 2018, est toujours en fuite, malgré l’important dispositif de police mis en place. Près de 180 policiers et gendarmes ont été mobilisés, dont le RAID.
 
Il menace le « personnel médical »
Selon nos informations, l’individu est entré par le service des urgences du centre hospitalier universitaire de Caen.
Reçu par deux infirmières, il a « menacé le personnel médical », indique à Normandie-actu la procureure de la République Carole Étienne.
Des menaces « suffisamment importantes pour déclencher cette opération », poursuit la magistrate.
 
« Après son passage par l’accueil des urgences, il a pénétré à l’intérieur de l’hôpital », pointe une source judiciaire.
Une fois l’alerte donnée, les fonctionnaires de la brigade anti-criminalité ont été les premiers sur les lieux. « Après avoir proféré ses menaces, il n’a jamais été revu dans l’hôpital », affirme une autre source proche de l’enquête.
Toujours selon nos informations, l’individu jugé « suspect » par la préfecture du Calvados ne possédait pas d’arme apparente, mais « détenait un sac dans lequel il a indiqué avoir une arme ».
La préfecture indique que « d’importants moyens de police et de secours ont été rapidement déployés […] afin de sécuriser les personnels et les patients, de contrôler les accès et de procéder au contrôle de l’établissement ».
Un périmètre de sécurité a également été mis en place autour de l’hôpital et une cellule de crise a été activée sur place durant la nuit.
 
Quatre témoins entendus
L’important dispositif de sécurité, mis en place dès 20h30, vendredi 9 mars, a été levé samedi 10 mars, à 4h30, après une « fouille méthodique » du bâtiment.
Le mis en cause était toujours recherché par les forces de l’ordre, samedi soir. Les auditions du personnel de CHU se poursuivent samedi 10 mars.
Pour le moment, seules quatre personnes ont été témoins de la scène, selon nos informations. L’exploitation de la vidéo-surveillance n’a rien donné.
L’enquête à été confiée à l’antenne caennaise du service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen (Seine-Maritime).”
 
 
Source : actu.fr – article écrit le 10 mars 2018 par La rédaction de Normandie-actu avec Nicolas Claich de Liberté-le Bonhomme libre

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!