« Un homme «fragile psychologiquement» s’était retranché chez lui, rue Muller, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, juste derrière le Sacré-Coeur vendredi après-midi. Après plusieurs heures, il a été maîtrisé par les forces de police. La brigade de recherche et d’intervention (BRI), surnommée l’«anti-gang», était sur place pour tenter de le raisonner.

 

L’homme, qui n’était pas armé, était entouré de sa compagne qui, comme lui, se trouvait dans un état de «fragilité psychologique», selon l’une de ces sources. Les deux ont été conduits à l’infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.
C’est le médecin psychologue  du forcené qui avait donné l’alerte. Son patient aurait arrêté «brutalement son traitement» et pouvait, selon lui, «être potentiellement dangereux». Un périmètre de sécurité avait alors été mis en place. «Mais nous ne savons pas, indiquait une source policière, s’il est seul et s’il est armé». L’homme est connu des services de police. Il aurait dans le passé grièvement blessé une personne. »

 
Source : Le Parisien avec AFP – article écrit par Céline Carez  le 24 octobre 2014

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!