L’habitant de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) qui menaçait de faire sauter son immeuble de l’avenue des Vallées avec une bonbonne de gaz a été interpellé par les policiers du RAID. Sous le coup d’une expulsion, il était retranché chez lui depuis le milieu de la matinée.

Le Haut-Savoyard retranché chez lui depuis ce vendredi matin à Thonon-les-Bains a finalement été interpellé par le RAID en début d’après-midi.

L’homme menaçait depuis le début de la matinée de faire sauter son immeuble de l’avenue des Vallées avec une bonbonne de gaz.

Le forcené a été interpellé et placé en garde à vue

C’est une expulsion locative qui tourne mal” indiquait Christophe Arminjon, le maire de Thonon-les-Bains, sur place. “Alors que l’opération d’expulsion commençait ce matin, l’occupant des lieux, s’est retranché chez lui en menaçant de faire sauter son immeuble avec une bonbonne de gaz” rapporte l’élu. Les autres occupants de l’immeuble et les habitations alentours avaient été évacués et un périmètre de sécurité avait été mis en place.

Les policiers du RAID s’étaient déplacés sur les lieux pour tenter d’établir le contact avec le forcené.

Ils sont finalement rentrés dans l’immeuble pour interpeller le Haut-Savoyard. Selon Bruno Badré, le procureur de la République de Thonon-les-Bains, l’homme a été placé en garde à vue à 14h05 “dans le cadre d’une enquête ouverte du chef de menace de destruction dangereuse avec ordre de remplir une condition.” Une enquête confiée aux policiers thononais.”

Source : Francebleu.fr – article écrit le 12 mai 2023 par Marie Ameline et Tommy Cattaneo
Photo © Radio France – Alexandre Marchi

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!