Toulouse : un arsenal retrouvé chez un homme qui menaçait de tuer un conseiller de Pôle emploi

Fabien 14 janvier 2021 0
Toulouse : un arsenal retrouvé chez un homme qui menaçait de tuer un conseiller de Pôle emploi

« Un impressionnant arsenal a été découvert chez un homme qui menaçait de tuer un conseiller de Pôle emploi. Le RAID l’a interpellé lundi à Empalot, un quartier de Toulouse. 

 

Trois pistolets, un fusil à pompe, une cuillère de grenade avec détonateur et des centaines de munitions.

Une colonne du RAID est intervenue lundi à 15 heures de l’après-midi, impasse des hérons dans le quartier Empalot, à Toulouse.

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat central.

 

Quelques jours avant les faits, cet individu visiblement très remonté aurait menacé de mort un conseiller de Pôle emploi.

Ce dernier a signalé l’incident et des investigations ont été confiées à la brigade territoriale centre de la sûreté départementale de Haute-Garonne.

L’enquête a rapidement permis de retrouver l’auteur de ces menaces et de localiser son domicile.

Le suspect était visiblement un ancien licencié dans un club de tirs du département.

Au regard de son profil jugé inquiétant, les forces de l’ordre ont décidé d’intervenir en compagnie d’une unité du RAID.

 

 

Allait-il passer à l’acte ? 

Les habitants du secteur d’Empalot ont été surpris lundi après-midi en observant l’impressionnante « descente » de la police.

À l’intérieur de l’appartement du suspect, des pistolets automatiques, un revolver, un fusil à pompe et plus de 400 cartouches ont été récupérés.

En plus d’une cuillère de grenade en parfait état de fonctionnement, les fonctionnaires ont aussi mis la main sur 200 étuis percutés.

Que voulait faire cet individu avec cet arsenal de guerre ? Comptait-il joindre le geste à la parole et agresser le salarié de Pôle emploi ?

Difficile à affirmer.

Cet homme décrit comme instable sur le plan psychologique a été placé en garde à vue et auditionné pendant 48 heures.

Après ce face-à-face avec les policiers, il a été ce mercredi après-midi déféré au parquet de Toulouse. »

 

 

Source : Ladépêche.fr – article écrit le 13 janvier 2021 par Rémi Buhagiar

Photo © DDM

Quelques jours avant les faits, cet individu visiblement très remonté aurait menacé de mort un conseiller de Pôle emploi. Ce dernier a signalé l’incident et des investigations ont été confiées à la brigade territoriale centre de la sûreté départementale de Haute-Garonne. L’enquête a rapidement permis de retrouver l’auteur de ces menaces et de localiser son domicile. Le suspect était visiblement un ancien licencié dans un club de tirs du département. Au regard de son profil jugé inquiétant, les forces de l’ordre ont décidé d’intervenir en compagnie d’une unité du Raid.

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top