Alençon. Le RAID interpelle quatre dealers qui fournissaient Argentan

Fabien 12 avril 2018 0
Alençon. Le RAID interpelle quatre dealers qui fournissaient Argentan

« Lundi 9 avril au petit matin à Alençon, l’unité d’élite de la police a arrêté quatre hommes suspectés d’approvisionner Argentan en résine de cannabis. Le trafic démantelé porterait sur une dizaine de kg en un an.

 

La présence d’une vingtaine d’hommes masqués du RAID, lundi matin dans le quartier de Perseigne, en a surpris plus d’un.

« La rue Landon était bouclée à 6 h du matin, c’était impressionnant de voir leurs petits vans sombres », raconte un riverain. Vers 8 h 15, les policiers de l’unité d’élite de la police nationale sont ressortis d’un immeuble avec un homme menotté.

« Une dizaine de kg depuis un an »

Ce matin-là, l’opération s’est renouvelée à trois reprises. Les hommes du RAID étaient accompagnés par leurs homologues du commissariat d’Argentan.

Car si les quatre interpellations concernent des Alençonnais, ceux-ci sont suspectés d’avoir été les fournisseurs en résine de cannabis du réseau local d’Argentan.

« Une ouverture judiciaire a été ouverte à ce sujet en septembre 2017 », confirme Hugues de Philly. Le procureur d’Argentan fait état d’un trafic portant sur « une dizaine de kg depuis un an ».

 

Garde à vue

Âgés de 21 à 31 ans, les quatre Alençonnais ont été placés en garde à vue lundi matin.

Ce jeudi après-midi, ils ont été présentés devant le juge d’instruction d’Argentan. En soirée, certains d’entre eux devaient être présentés devant le juge des libertés et de la détention.

C’est ce magistrat qui devait ensuite, décider ou non d’un éventuel placement en détention provisoire ou d’un simple contrôle judiciaire. »

 

 

Source : Ouestfrance.fr – article écrit le 12 avril 2018

 

 

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top