Intervention du RAID à Limoges-Beaubreuil : « le problème du trafic pris au sérieux »

Fabien 10 mars 2018 0
Intervention du RAID à Limoges-Beaubreuil : « le problème du trafic pris au sérieux »

« L’opération de police s’est déroulée en plein jour. Mardi dernier, les équipes de police de Limoges, épaulées par le RAID de Bordeaux et des équipes cynophiles, ont mené une opération coup de poing dans le quartier de Beaubreuil à Limoges. 

 

« Agir à 15 heures ne répondait pas seulement à des raisons opérationnelles. Nous voulions montrer à la population que nous pouvions intervenir à n’importe quel moment et que la question du trafic de drogues était prise au sérieux », explique le substitut du procureur Xavier Pasturel.

 

Point de vente important

Le dispositif visait en particulier deux points de la cité : le numéro 8 de la rue Fabre-d’Eglantine et un lieu de stockage dans un autre bâtiment.

« Il s’agit d’un point de vente qui s’était déplacé depuis une précédente opération dans le quartier. S’il faut intervenir dans d’autres halls d’immeubles, nous n’hésiterons pas », assure la commissaire de la sûreté départementale de Limoges, Alexia Dudognon.

Mardi après-midi, « plusieurs personnes ont été interpellées », explique-t-on du côté du parquet. Plus de 1.500 euros en argent, plusieurs dizaines de bonbonnes de cocaïne, plus de deux kilos de résine de cannabis et une arme à feu ont été découverts dans plusieurs cachettes.

 

« Maintenant, les dealers se sont adaptés. Quand ils reçoivent la marchandise, ils la divisent avant de la répartir. De plus, ils travaillent de plus en plus à flux tendu pour écouler les stocks au plus vite », explique le substitut du procureur.

Depuis de nombreux mois, le quartier de Beaubreuil est gangrené par le problème des stupéfiants. « Le nom du quartier revient régulièrement dans les affaires de drogues, assure le représentant du parquet. C’est un lieu important de vente sur le département dans lequel on vient demander sa drogue à des hommes encagoulés. Cela n’est pas admissible. » »

 

 

Source : Lepopulaire.fr – article écrit le 10 mars 2018 par Pierre Vignaud

Photo © Populaire du centre

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top