Le service régional de police judiciaire (PJ) de Toulouse, assistée de la PJ d’Angers, a sollicité le concours du GIPN, groupe d’intervention et unité d’élite de la police nationale, mercredi 5 novembre, à Angers. Entre 7 h et 9 h, un couple a été arrêté « sans difficulté », à son domicile, dans un quartier ouest d’Angers.
Placés en garde à vue dans les locaux de la PJ d’Angers, ces deux personnes mises en cause sont soupçonnées d’être impliquées dans une affaire d’escroquerie en bande organisée, qui rayonnerait dans le grand sud-ouest de la France. « Une affaire complexe », pilotée par la Juridiction inter-régionale spécialisée de Bordeaux, qui regroupe des magistrats du parquet et de l’instruction.
Dans ce dossier, six à sept autres personnes ont été interpellées dans le sud-ouest. Parmi elles, certaines seraient proches de milieux islamistes. »
Source : OuestFrance.fr – article écrit le 05 novembre 2014
« Info Ouest-France. L’unité d’élite de la police a assisté mercredi la PJ de Toulouse et d’Angers, dans le cadre d’une affaire d’escroquerie en bande organisée.