« Interpellés ce mardi au cours d’une opération menée dans plusieurs communes d’Île-de-France, ils sont soupçonnés d’être impliqués dans le braquage du camion qui transportait les pièces de la célèbre maison de couture, quelques jours avant la Fashion week.

« C’est tellement injuste ». Le 17 septembre dernier, le couturier Olivier Rousteing annonçait, sur les réseaux sociaux, un véritable coup dur pour la maison Balmain : le vol d’une cinquantaine de pièces de la collection qui devait être présentée lors de la fashion-week.

Et ce à quelques jours à peine du lancement de l’événement. Cinq mois plus tard, les enquêteurs du SDPJ 93 (service départemental de la police judiciaire) ont mené ce mardi une vaste opération, avec le concours de la BRI, en Île-de-France, qui a conduit à l’interpellation de six suspects.

Âgés de 24 à 32 ans, ils ont été placés en garde à vue, comme l’a révélé ELLE.

Ils sont soupçonnés d’être impliqués ou d’avoir participé au braquage du véhicule, le 16 septembre à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), qui transportait les pièces de la maison de couture.

Des perquisitions ont eu lieu aux domiciles des mis en cause et ont permis de retrouver des vêtements de luxe dont certains de la marque Balmain, même s’il n’est pas possible pour l’heure d’assurer qu’il s’agit de ceux volés lors du braquage. L’enquête se poursuit.


11 colis dérobés

Les faits s’étaient déroulés au petit matin, vers 8h30. Ce jour-là, le chauffeur du camion qui transportait la marchandise circulait sur la route départementale 88, à proximité de l’aéroport de Roissy.

Arrivé au niveau d’un rond-point, ce dernier s’était fait couper la route par une Renault Mégane.

Trois individus cagoulés en étaient sortis et l’avaient menacé avec une matraque pour le contraindre, sans violences physiques, à quitter son véhicule.

L’un des malfaiteurs partira avec, pendant que ses deux complices s’enfuiront en voiture, laissant le livreur derrière eux.

La fourgonnette avait fini par être géolocalisée et retrouvée du côté de Mitry-Mory (Seine-et-Marne), à une dizaine de kilomètres des lieux du vol.

À l’intérieur, les enquêteurs ont constaté que 11 des 14 colis appartenant à la maison de couture avaient été dérobés. »

Source : Leparisien.fr – article écrit le 17 janvier 2024 par Benjamin Derveaux, Denis Courtine et Jérémie Pham-Lê

Photo © LP/Olivier Lejeune

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!