« C’est fin février que ces agents chargés de veiller à la sécurité et la tranquillité d’habitants d’immeubles de l’agglo grenobloise ont été pris à partie. Quelques jours plus tard, trois mineurs avaient été interpellés. Ce mercredi, deux majeurs ont été arrêtés.
Ce mercredi 26 mai, dans l’agglo grenobloise, les policiers, épaulés par leurs collègues du RAID, ont arrêté deux majeurs, de 18 et 19 ans, suspectés d’être impliqués dans une agression subie le 25 février par des employés de l’entreprise Zeus.
C’est ce que fait savoir ce 28 mai au soir le parquet de Grenoble.
Des agents de sécurité pris à partie le 25 février
Le 25 février, des employés de l’entreprise Zeus missionnée pour veiller à la sécurité et à la tranquillité des résidences des bailleurs sociaux de plusieurs quartiers de l’agglomération grenobloise avaient été pris à partie par un groupe d’individus.
Il y avait eu une dizaine de blessés.
La vidéoprotection avait été exploitée permettant moins d’un mois après l’identification et l’interpellation de trois mineurs de 16 ans.
Ils avaient été déférés devant le juge des enfants le 19 mars 2021.
L’enquête, confiée à la sûreté départementale, s’était poursuivie et a donc conduit ce 26 mai à deux nouvelles interpellations.
Les deux jeunes majeurs interpellés « ont été déférés au parquet et placés sous contrôle judiciaire dans l’attente de leur jugement prévu le 29 septembre », précise Eric Vaillant, procureur de la République de Grenoble dans son communiqué. »
Source : Francebleu.fr – article écrit le 269 mai 2021 par Céline Loizeau