Deux hommes armés ont retenu en otage une femme la nuit dernière à Gond-Pontouvre, près d’Angoulême. Le RAID a été appelé en renfort. La victime a été retrouvée saine et sauve à son domicile. Parmi les auteurs de la séquestration, son ex-compagnon.

La femme âgée de 34 ans a été retenue en otage par deux hommes armés, dont son ex-compagnon, qui ont fait irruption chez elle vers 3 heures dans la nuit, en présence de ses deux enfants de 12 et 18 ans. L’aîné a finalement été autorisé à sortir dans la matinée pour amener son frère au collège.

C’est là qu’il a pu prévenir la police.

Peu de temps avant l’arrivée du RAID, un des deux hommes s’est enfui par le toit, mais il a été rapidement interpellé. Vers 11h, deux détonations ont retenti.

L’ex de la victime a, lui aussi, tenté de prendre la fuite par le jardin au moment de l’intervention des policiers d’élite.

Il a été “interpellé par des effectifs du GSP d’Angoulême au terme d’une brève course poursuite”, selon les précisions de Stéphanie Aouine, procureur de la République d’Angoulême.

La femme a été prise en charge, saine et sauve, mais en état de choc. Sur place, le RAID a retrouvé un pistolet d’alarme approvisionné.

L’ex-compagnon, âgé de 33 ans, est défavorablement connu des services de police et de justice.

Il a déjà été condamné à 15 reprises.

Les deux dernières condamnations “concernaient des violences commises sur sa compagne”.

Absent lors de la dernière audience correctionnelle en novembre dernier, il a été déclaré coupable et condamné à une peine d’emprisonnement, non aménageable.

Il était recherché et faisait l’objet d’un mandat d’arrêt.

Le second individu, âgé de 25 ans, est également défavorablement connu des services de police et justice. Il a été condamné à sept reprises, notamment pour des violences aggravées. Il est actuellement suivi au titre d’un sursis probatoire.

Le parquet d’Angoulême précise que “les gardes à vue sont actuellement en cours”.

Les enquêteurs procèdent également aux auditions des témoins et victimes afin de préciser les circonstances des faits.

Le Parquet d’Angoulême indique qu’il décidera dans les prochaines heures de l’orientation à donner à cette enquête.”

Source : Francebleu.fr – article écrit le 12 décembre 2023 par Mélanie Domange

Photos © Police 16

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!