« Des sapeurs-pompiers, le Smur, de nombreuses forces de police, le sous-préfet de Douai en personne puis, finalement, une équipe du RAID, l’unité d’élite de la police nationale.
C’était l’agitation, le jeudi 23 juin dès 17 heures, dans la rue de Lambres à Douai, coupée à la circulation pendant plusieurs heures.
Le temps nécessaire pour neutraliser un homme d’une quarantaine d’années retranché dans son domicile, au numéro 23, en face de la Maison des géants.
Fortement alcoolisé et armé de couteaux, l’individu était en présence de ses enfants et son épouse, contrainte d’alerter les autorités.
Aucun blessé
« Notre premier souci a été d’écarter les membres de la famille hors de l’habitation », nous indique une source policière. Face au refus du forcené de se rendre, et du risque « qu’il se blesse lui-même », il a été décidé de faire appel au RAID. En attendant leur arrivée, peu avant vingt heures, « on a essayé de maintenir la discussion avec lui ».
Neutralisé sans difficulté, le père de famille a été transporté au centre hospitalier de Douai. Aucun blessé n’est à déplorer. «
Source : Lobservateur.fr – article écrit le 24 juin 2022 par Justine Berger