Dix personnes, dont plusieurs mineurs, ont été interpellées en Moselle et en Meurthe-et-Moselle en début de semaine, dans le cadre d’un démantèlement de trafic de drogue. Cinq d’entre elles ont été placées en détention provisoire.

La sûreté départementale enquêtait sur un point de deal du quartier de Borny, à Metz, depuis plusieurs mois. Après l’interpellation de dix personnes à Metz, Woippy et Pont-à-Mousson par le RAID, lundi 27 février, huit d’entre elles ont été mises en examen ce vendredi, pour trafic de produits stupéfiants, association de malfaiteurs et détention et transports d’armes, indique le parquet de Metz.

Après leur passage devant un juge des libertés et de la détention, cinq hommes sont placés en détention provisoire, trois sous contrôle judiciaire.

Deux autres suspects, des mineurs âgés de 15 ans, ont été remis en liberté entre mardi et mercredi, en attendant d’être fixés sur leur sort. Une information judiciaire a été ouverte.

Une kalachnikov et un pistolet mitrailleur

Les dix hommes arrêtés sont âgés de 15 à 33 ans. Certains d’entre eux sont déjà connus de la justice pour des faits similaires.

En marge de ces interpellations, des perquisitions ont été menées. Une “quantité significative” d’héroïne, de cannabis et de cocaïne a notamment été retrouvée, ainsi que des produits de coupe, explique le parquet.

Les enquêteurs ont aussi découvert au même endroit six armes, dont trois de catégorie A, assimilables à des armes de guerre.

Une kalachnikov et un pistolet mitrailleur ont été saisis, ainsi que des munitions.

Les huit suspects ont été placés en garde à vue pendant 96 heures, le maximum dans ce genre d’affaire.”

Source : .francebleu.fr – article écrit le 04 mars 2023 par France Bleu Lorraine

Photo © Radio France – Paul Sertillanges

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!