Quatre mois et demi après les attentats de Paris et Saint-Denis, l’équipe de France de football refoule pour la première fois la pelouse du Stade de France face à la Russie. La menace terroriste restant toujours très élevée, ce dernier match amical des Bleus avant l’annonce de la liste pour l’Euro 2016 fait l’objet d’un dispositif sécuritaire ultra renforcé.

Ainsi, une équipe de snipers, dispersés aux quatre coins du stade, et une unité du RAID sont mobilisées pour assurer la sécurité des 65 000 spectateurs attendus.

Plus globalement, ce sont au total près de 400 policiers épaulés par des agents de sécurité privés qui seront déployés avant, pendant et après la rencontre. Ils seront notamment en charge de surveiller les rames des RER B et D qui desservent le Stade de France, mais aussi les parkings et les abords de l’enceinte dionysienne.
La Préfecture de Seine-Saint-Denis a par ailleurs annoncé la création d’une zone de pré-filtrage qui précèdera de plusieurs dizaines de mètres le périmètre traditionnel de sécurité où s’effectue le contrôle des billets et des sacs aux abords du Stade de France.”
 
 
Source : Directmatin.fr – article écrit le 29 mars 2016

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!