« Un homme de 46 ans a été interpellé mardi matin par le Groupe d’intervention de la police nationale (GIPN) à son domicile de Bègles sur demande des enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine, qui le savaient armé et dangereux.
L’individu a été dénoncé par sa victime qui avait porté plainte contre lui lundi dernier après avoir supplié les services hospitaliers qui l’avaient opéré de ne pas prévenir la police. Le 20 décembre, après une soirée très arrosée, une altercation avait opposé l’interpellé à sa victime.
Le premier était alors revenu au domicile du second et avait tiré deux balles en sa direction avec une arme de poing, le blessant au pied. Les policiers d’élite du GIPN ont retrouvé dans l’appartement du Béglais violent tout un arsenal: outre le Colt ayant servi dans la soirée du 20 décembre, ils ont saisis quatre fusils chargés, une arbalète, une machette, plusieurs couteaux et des centaines de balles.
Ainsi que deux grammes de résine de cannabis. Placé en garde à vue, le quadragénaire a prétendu que le deuxième tir était accidentel. Jugé en comparution immédiate mercredi par le tribunal correctionnel de Bordeaux, il a été incarcéré. »
Source : Chantelibre.fr – article du 27 décembre 2013