Un important trafic de cocaïne, cannabis et héroïne a été démantelé ce mercredi à Hyères, dans le Var.

Un trafic de stupéfiants a été démantelé ce mercredi dans le quartier du Val des Rougières à Hyères, dans le Var. Selon le procureur de la République, sept personnes ont été interpellées et cinq personnes mises en cause ont été déferrées à la demande du parquet.

Enquête ouverte en mars

Une enquête préliminaire du chef de trafic de stupéfiants avait été ouverte fin mars à la demande du parquet de Toulon, en parallèle des opérations de sécurisation du quartier du Val des Rougières.

Cette enquête, confiée à la sûreté départementale du Var, a conduit à l’opération de police judiciaire en date de ce mercredi.

60 enquêteurs, une compagnie républicaine de sécurité, la section d’intervention de la sécurité départementale des Bouches-du-Rhône, le RAID de Nice, la brigade canine et la brigade anti-criminalité du commissariat d’Hyères ont été mobilisés.

Selon le procureur de la République, les effectifs ont procédé à “10 perquisitions domiciliaires, 10 perquisitions dans des box ainsi qu’au contrôle de 15 appartements vacants”.

Les caves et les parties communes ont aussi été inspectées.

Des armes de poing et de l’argent liquide saisis

Sept personnes ont été interpellées dans le cadre de la procédure. Les perquisitions ont permis de mettre la main sur plus de 7000 euros en liquide, trois armes de poing, une arme d’épaule, un gilet pare-balles et des talkies-walkies.

12 kg de cocaïne, 3 kg d’héroïne, 3,7 kg de résine de cannabis et 1,3 kg d’herbe ont aussi été saisis.

À l’issue de leur garde à vue, cinq personnes sur les sept ont été déferrées à la demande du parquet de Toulon.

Deux d’entre-elles ont été jugées en plaider-coupable et condamnées à des peines de 18 mois à 2 ans de prison avec sursis et l’interdiction de séjour pendant cinq ans dans le quartier hyérois.

Les trois autres prévenus seront jugés le 28 juin prochain.”

Source : Bfmtv.com – article écrit le 09 juin 2023 par Laury Holste et Juliette Vignaud

Photo © Patrice Lapoirie

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!