« Moment de stupeur ce dimanche matin pour les riverains de la rue David-Siqueiros, non loin de l’université, à Saint-Denis. Vers 10 heures, ils ont vu débarquer en force pompiers et policiers. Ils ont été avertis d’une prise d’otage en cours.
 

La tension est montée d’un cran lorsque le Raid, l’unité d’élite de la police, est intervenu à son tour.
Un homme d’une trentaine d’années s’était enfermé chez lui avec son fils de 4 mois. Il menaçait de mettre fin à ses jours. Les forces de l’ordre n’ont pas voulu prendre de risque et c’est pourquoi le Raid a été appelé. L’homme est suivi au niveau psychiatrique. Et, visiblement, ce dimanche, il a été victime d’une crise alors que sa femme s’était absentée pour faire des courses.
 

Un ami a fini par le convaincre de se rendre
 
Leur premier enfant de 4 ans avait été confié, quelque temps plus tôt, à un membre de la famille. C’est finalement un ami du couple qui est parvenu à convaincre le père de famille de se rendre peu après 13 heures. Aucune arme n’a été retrouvée à son domicile.
Évidemment cet incident n’est pas passé inaperçu dans une ville encore traumatisée par l’assaut du Raid contre les terroristes, le 18 novembre dernier. Pour autant, selon la municipalité, les habitants ont su faire la part des choses. « L’unité d’élite de la police est arrivée sur place 2 heures après le début des opérations, détaille Stéphane Peu, maire-adjoint (PC) au logement. Les riverains ont donc bien compris qu’il n’y avait pas d’urgence absolue et donc qu’il ne s’agissait pas d’une menace terroriste. » L’élu doit d’ailleurs recevoir la famille proche pour évoquer la suite à donner à cette affaire. »

 
Source : Le Parisien – article écrit le 07 Février 2016 par S.T
Photos © Stéphane Bommert

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!