« Les policiers bisontins ont bénéficié de l’appui du RAID de la BRI, ce mardi matin à Besançon, pour procéder à plusieurs interpellations. Une soixantaine d’hommes ont investi le quartier de Planoise et mené des perquisitions aux domiciles d’individus suspectés d’être liés à l’incendie de la fourrière, le 31 décembre dernier.
Il s’agissait du montrer du muscle. D’envoyer un message fort. Une soixantaine de policiers ont investi le quartier de Planoise, ce mardi dès 6 heures du matin, selon un plan minutieusement préparé visant plusieurs « cibles ».
Les enquêteurs de la sûreté départementale et de la police judiciaire de Besançon, qui travaillent conjointement sur les récents faits divers ayant secoué Planoise,, avaient préparé le terrain.
Différents suspects avaient été identifiés. Selon nos informations, l’opération de ce lundi concernait surtout les suites de l’incendie de la fourrière municipale.
Les policiers bisontins ont bénéficié du soutien exceptionnel des antennes du RAID de Strasbourg et de Nancy et de la BRI (Brigade de recherche et d’intervention) de Dijon, ainsi qu’une équipe cynophile de la gendarmerie.
Deux des objectifs se situaient rue Picasso.
Lourdement armées, plusieurs colonnes d’assaut ont furtivement profité de l’obscurité pour investir les immeubles, où deux appartements étaient visés.
Un homme a été interpellé. Une fois la perquisition de son domicile effectuée, l’individu a été conduit au commissariat, encadré par des policiers munis de gants bleus, pour être interrogé.
Selon nos sources, d’autres opérations ont été conjointement menées, ce mardi matin, dont l’une à l’extérieur du quartier de Planoise.
L’effort des policiers a débouché sur « plusieurs interpellations ».
Entre la série de fusillades et l’incendie volontaire de la fourrière municipale, on savait l’attente de la population bisontine élevée.
Les autorités ont décidé de réagir, avec cette première vague d’interpellations. »
Source : Estrepublicain.fr – article écrit le 14 janvier 2020 par