« Le forcené enfermé dans un appartement de l’avenue du Président Wilson, à Montreuil (Seine-Saint-Denis), a été interpellé par les policiers du Raid ce mercredi peu avant 16h30. Les super-flics ont emprunté la grande échelle des pompiers, en appui sur le balcon du deuxième étage, pour pénétrer dans le logement.

2623815_0230158_640x280

L’homme s’est rendu sans opposer de résistance.

La mère de famille qui avait été prise en otage dans cet appartement était parvenue à fuir son agresseur vers 15h30. Selon nos informations, cette femme est légèrement blessée aux bras. L’homme, âgé de 36 ans, était resté retranché dans cet immeuble de huit étages après la fuite de sa victime. La victime comme le preneur d’otage font partie de la communauté serbe.
Des antécédents psychiatriques
Selon la préfecture de Seine-Saint-Denis, la prise d’otage avait débuté peu avant 14 heures. L’homme menaçait sa victime avec un couteau. Il serait connu des services psychiatriques. Contrairement à ce que nous avions indiqué dans un premier temps, il n’est pas l’ex petit-ami de la fille de l’otage. «Il a fait une fixation sur cette fille, mais ils n’ont jamais été ensemble», indique une source proche de l’enquête.
Le Raid était arrivé sur place peu avant 15 heures. «Ils ont entamé les discussions avec le preneur d’otage pour connaître ses motivations», avait précisé la préfecture, selon qui le forcené demandait à ce que «sa compagne revienne rapidement». Quatre camions de pompiers ainsi qu’une trentaine de policiers en uniforme étaient aussi présents.
Depuis 15 heures, la portion de rue située à proximité de l’appartement était totalement interdite d’accès. »
 
Source : Leparisien.fr – article du 10 avril 2013

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!