« Les policiers d’élite du RAID sont intervenus tôt ce mardi matin rue des Lilattes à Bourgoin Jallieu apprend le Dauphiné Libéré de sources concordantes. Une source policière nous précise qu’il s’agit d’une opération au profit des services spécialisés de la DGSI.
Un convoi de quatre véhicules vient de quitter à l’instant la rue des Lilattes a constaté un journaliste du Dauphiné Libéré. Les policiers ont procédé à au moins une interpellation.
Selon les informations du Dauphiné libéré, les policiers du Raid sont intervenus au troisième étage de l’immeuble L’Etissey.
La porte d’un appartement a été ouverte au vérin hydraulique.
A 9h40, une dernière équipe du RAID vient de quitter la rue des Lilattes.
Selon une source proche de l’enquête, la justice soupçonne cette personne de « financement terroriste ».
Concrètement, elle aurait procédé à des versements d’argent à des proches.
Selon une source judiciaire, ce n’est pas une mais deux personnes qui ont été interpellées ce mardi matin en Isère. Deux femmes dont l’une habitait rue des Lilattes à Bourgoin-Jallieu. « Elles ont été placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte au mois d’août 2017 des chefs d’association de malfaiteurs terroriste et financement du terrorisme, précise cette source judiciaire parisienne. Concrètement, elles sont soupçonnées d’avoir envoyé des fonds. »
Source : Ledauphine.com – article écrit le 29 janvier 2019 par V.W