Les hommes du RAID sont intervenus ce mercredi dans le quartier du Fort pour maîtriser un forcené. Cet homme de 35 ans a été placé en garde à vue.

Le quartier du Fort, à Issy-les-Moulineaux a été bouclé pendant deux heures ce mercredi après-midi.

Vers 15h15, la police est intervenue allée du Puits alors qu’un homme habitant le rez-de-chaussée de l’un des petits immeubles de cet ensemble immobilier s’était retranché chez lui.

Selon les premiers éléments de l’enquête, il menaçait sa mère avec une arme, qui pourrait être non létale. Pour des raisons qui demeurent, pour l’instant, inconnues.

Le forcené a finalement été interpellé dans le calme vers 17h30.

« Tout s’est bien terminé », commente sobrement un proche du dossier.

La tension retombée, les enquêteurs ont aussitôt mené une perquisition dans l’appartement en question et le bouclage du quartier a été rapidement levé.

« Tout s’est fait dans un silence presque flippant »

« J’habite un bâtiment voisin et j’étais à ma fenêtre sur le coup de 15h30. J’ai vu des policiers se dispatcher et se mettre à l’affût, raconte Éléonore. Le RAID et des policiers en civil sont arrivés peu après. Ils étaient armés jusqu’aux dents. Tout s’est fait dans un silence presque flippant. »

« Je suis sortie sur mon balcon et la police nous a dit de rester chez nous. J’ai entendu des cris. Je suis rentré, j’ai fermé les volets et j’ai allongé mon fils. C’était inquiétant », lâche Agnès, une voisine. « La police a vraiment tout quadrillé et ils ont même utilisé un drone », complète un trentenaire de l’immeuble.

L’homme impliqué ? Des habitants de l’immeuble disent « l’avoir croisé quelques fois ».

« Juste du bonjour bonsoir, rien de plus », résume l’un d’eux. « Il y avait beaucoup de scène de ménage chez eux, croit savoir une jeune femme. Quand on entendait les cris et les disputes dans les parties communes, on préférait ne pas s’en mêler… »

« On l’a vu sortir, hurler et rentrer dans le bâtiment. C’était tendu », assure un adolescent.

Placé en garde à vue, le forcené, un homme de 35 ans, est interrogé par les enquêteurs du commissariat d’Issy-les-Moulineaux, chargés des investigations.”

Source : LeParisien.fr – article écrit le 22 juin 2022 par Olivier Bureau

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!