“La nuit de vendredi à samedi n’a pas été de tout repos pour les policiers du commissariat de Palaiseau. Pendant plus de 3 heures, ils ont négocié avec un homme armé, retranché chez lui à Verrières-le-Buisson avec sa fille de 6 ans, jusqu’à l’intervention du Raid.

La soirée  démarre vendredi à 20 h 45.

Une femme appelle la police pour signaler que sa sœur est en train d’être frappée par son compagnon. Quand la police se présente au domicile du couple, la porte s’entrouvre et la victime en profite pour sortir. Mais la porte se referme aussitôt et l’homme se barricade. Située au rez-de-chaussée d’un immeuble, il a fermé tous les volets.

Sa femme informe les fonctionnaires  que son compagnon est armé d’un couteau, d’une carabine à plomb et qu’il a bu. Le chien du couple est aussi à l’intérieur. Les policiers joignent le forcené par téléphone et tentent de le ramener à la raison. Sans succès. La décision est alors prise de faire appel au Raid, qui arrive peu après minuit.

Leurs négociateurs prennent le relais, sans succès. A 2 heures du matin, la décision d’intervenir est prise. Quand l’équipe du Raid se présente à la porte, cette dernière s’entrouvre à nouveau. Les hommes de l’unité d’élite s’engouffrent, interpellent l’homme, puis doivent maîtriser le chien. La fillette est récupérée. Elle a passé tout ce temps à regarder la télé et à dormir. Âgé de 40 ans, le forcené a pris conscience de la gravité de son geste. Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal de grande instance d’Évry.”

Source : Le Parisien – article écrit le 08 juin 2015 par Sebastien Morelli

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!