Après un appel à la police vers 8h30 signalant des hommes encagoulés et lourdement armés de kalachnikovs qui déambulaient dans le quartier, les hommes du Raid ont effectué une descente mardi matin dans la cité des Micocouliers, dans les quartiers nord de  Marseille (14e). Lors de cette opération, qui se poursuivait en milieu de journée, 10 personnes ont été interpellées selon le parquet.

Une patrouille de la Bac en civil est intervenue dans un premier temps et  a pu repérer l’appartement dans lequel s’étaient retranchés ces individus armés jusqu’aux dents, précise le journal “La Provence”. Le quotidien souligne qu’un assaut a été nécessaire pour les déloger d’un appartement du 10e étage de la Tour F. «Des policiers sont intervenus, notamment le Raid, pour des individus en armes dans un des bâtiments» de la cité, a confirmé une source policière. «Un appartement a été investi, et il y a eu des interpellations», a poursuivi cette source, soulignant que «la police a été prévenue par des gens qui ont vu passer des hommes avec des armes».
Selon une autre source proche de l’enquête, quatre individus auraient été signalés porteur de kalachnikov entrant dans un bâtiment de cette cité réputée pour être le lieu d’un important trafic de stupéfiants, déclenchant ainsi l’opération du Raid. Toujours selon “La Provence”, un fusil d’assaut de type kalachnikov, une arme de poing, une cagoule et un gilet pare balles ont déjà été saisis lors de perquisitions toujours en cours.
La Police Judiciaire  a été chargée de cette affaire qui ressemble fort à celle survenue le 09 février 2015 à la Castellane, alors que le Premier Ministre et le ministre de l’Intérieur étaient en déplacement à Marseille.”

 
Source : Le Parisien – article écrit le 17 mai 2016

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!