« Dans la nuit du dimanche 16 novembre au lundi 17 novembre, à Montélimar (Drôme), un différend entre voisins qui aurait éclaté aux environs de 21h30 a dégénéré. Les faits ont eu lieu à la tour de Cabiac, route de Dieulefit. Vers 23 heures, le ton est monté et un homme de 33 ans, résidant dans l’un des appartements gérés par l’office HLM Montélimar habitat, se serait saisi d’au moins deux armes et aurait tiré plusieurs dizaines de balles dans la cage d’escalier ainsi qu’à l’extérieur, dans la rue.

Au moins deux véhicules de police stationnés avenue d’Espoulette ont été endommagés par les coups de feu. D’après des riverains, les 11e et 12e étage de la tour de Cabiac ont été évacués vers minuit. Le GIPN est intervenu un peu après 2 heures du matin pour entamer des négociations. Le forcené qui avait laissé partir sa femme et son enfant de 1 an et demi un peu plus tôt, s’est finalement livré de lui-même vers 6 heures du matin. Il est actuellement en garde à vue au commissariat de Montélimar et l’enquête a été confiée à l’antenne valentinoise de la PJ de Lyon. Vers 9 heures, deux enquêteurs de l’Identité judiciaire de Lyon sont arrivés sur place.

L’incident n’a pas fait de blessé.

C’est la seconde fois en peu de temps que le GIPN intervient à Montélimar. Les policiers d’élite avaient déjà dû interpeller un forcené, dans un logement HLM, le 29 septembre dernier. »

Source : ledauphine.com – article écrit le 17 novembre 2014

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!