Les policiers d’élite du RAID ont été engagés ce lundi matin à Restinclières, à l’Est des Montpellier, pour arrêter des cambrioleurs, recherchés par la police de Montpellier.

Les policiers d’élite du RAID de Montpellier ont été engagés ce lundi matin pour appuyer les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault, dans l’arrestation de plusieurs suspects dans une habitation à Restinclières, entre Montpellier et Sommières, selon une source policière qui confirme cette information à Métropolitain.

Au moins quatre cambrioleurs soupçonnés d’avoir fait une razzia depuis ces derniers mois, notamment à Montpellier, identifiés et recherchés, avant d’être logés à Restinclières ont été interpellés sans incident.

Le RAID a été mobilisé, car, ces repris de justice, déjà connus des policiers montpelliérains pour des vols et des cambriolages, étaient susceptibles d’être armés et de se barricader.

Perquisitions

Une perquisition a été menée toute la matinée dans cette maison du centre du village de Restinclières, ainsi que dans deux autres endroits dans l’Hérault, où des complices ont été arrêtés.

De nombreux objets volés ont été récupérés.

A l’origine, le nom de RAID avait été attribué à cette unité en référence au mot « raid », désignant un assaut militaire, puis on lui a attribué le sens de « Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion » en raison de son acronyme.

Il a été fondé en 1985 par le ministre de l’Intérieur Pierre Joxe, sous la présidence de François Mitterrand, dix ans après la création du GIGN, l’unité d’élite de la Gendarmerie nationale.”

Source : Actu.fr – article écrit par Jean-Marc Aubert le 13 février 2023

Photo © Stephane Bommert

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!