Un point de deal a été démantelé par la police nationale cette semaine à Montauban, après plusieurs mois de surveillance et l’aide de renforts venus de Toulouse.

Coup de filet contre le trafic de drogue à Montauban. Cinq personnes ont été interpellées en début de semaine dans la cité d’Ingres. En ville-basse.

Une première fois ce lundi 13 février, avec l’appui du RAID de Toulouse, ainsi que d’un chien spécialisé dans la recherche de stupéfiants.

Interpellation gagnante, puisque les policiers trouveront des produits stupéfiants, du matériel de conditionnement et de l’argent en liquide.

Trois individus sont dans un premier temps placés en garde à vue, un mineur et deux jeunes d’une vingtaine d’année.

Avant une nouvelle opération menée le lendemain, le mardi 14 février, toujours à Montauban et cette fois avec l’appui de la BRI (Brigade Recherche et Intervention) de Toulouse. Deux hommes ont été interpellés, âgés d’une trentaine d’année ils sont considérés comme les meneurs de ce réseau.

L’un d’eux n’a pas reconnu les faits durant la garde à vue. Mais selon nos informations les deux hommes menaçaient les plus jeunes en cas de mauvais résultats.

Au total, un kilogramme de cannabis et deux grammes de cocaïne ont été saisis, tout comme du matériel de conditionnement et 7.460 euros en liquide.

Mais aussi des armes, deux dites « d’épaule » (22 Long Rifle) et trois armes de poing, ainsi qu’une cinquantaine de cartouches.

Les cinq hommes ont été déferrés cette fin de semaine, placés ensuite sous contrôle ou en détention provisoire.

Une sixième personne a été interpellée le 14 février, en même temps que les deux « meneurs ». Il s’agit d’un consommateur.

Ce dernier a rapidement été relâché de sa garde à vue et sera convoqué devant la justice le 28 mars prochain.

Une surveillance durant de longs mois

Ce coup de filet prend sa genèse à l’automne dernier, quand les policiers montalbanais repèrent ce point de deal.

Suite à cela, une surveillance a été mise en place. Conduite par la sécurité urbaine depuis le mois d’octobre, elle a permis d’identifier les protagonistes, tous locaux.”

Source : Radiototem.fr – article écrit le 17 février 2023

Photo © Alexandre Marchi

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!