« Un homme a été interpellé dans le XVIIe arrondissement, dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir été surpris par un fonctionnaire de la brigade de recherches et d’intervention, une unité d’élite de la police judiciaire.
De toutes les voitures garées dans la rue, il fallait qu’il choisisse celle-ci.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme a été interpellé par les policiers du commissariat du XVIIe arrondissement de Paris après une tentative de vol dans un véhicule.
Manque de chance, celui-ci appartenait à la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), unité d’élite de la police judiciaire. Contacté, le parquet n’a pu être joint ce vendredi soir.
Une plainte déposée
Il était environ 2 heures du matin lorsque les policiers sont appelés par un de leur collègue de la BRI qui leur demande du renfort.
Quelques instants plus tôt, ce dernier venait de surprendre, rue Lemercier, un homme en train de fouiller l’intérieur du véhicule banalisé après avoir brisé l’une de ses vitres.
Surpris, le suspect a donné des coups de poing à ce policier, habitué à des situations bien plus périlleuses, afin de tenter de lui échapper.
Rapidement, il est rejoint par une patrouille. Et le suspect, reparti bredouille, est interpellé et conduit au commissariat.
Une plainte devait être déposée dans la matinée par le policier agressé, qui n’a pas souhaité être prise en charge par les secours.
La BRI, unité également surnommée l’« antigang », intervient aussi bien dans des missions de surveillance, d’enquête et d’interpellation dans des affaires liées au grand banditisme mais aussi dans des situations à hauts risques telles que les prises d’otages ou les attentats terroristes. »
Source : Leparisien.fr – article écrit le janvier par Benjamin Derveaux et Nicolas Goinard