Sept hommes qui s’étaient bagarrés puis retranchés ce mercredi matin dans un squat du XIXe arrondissement ont été interpellés.
 

Il aura fallu près de trois heures pour déloger plusieurs hommes retranchés dans des appartements squattés d’un immeuble à la porte des Lilas (XIXe), ce mercredi matin.

Il y a trois blessés légers.

A 9h45, la BRI (Brigade de recherches et d’intervention) a clos l’opération et interpellés sept personnes qui ont été remises aux services de police enquêteurs.

La Préfecture de police a twitté « fin de l’intervention » suite à un« violent différent à l’arme blanche ».

Depuis ce matin à 6 heures, les policiers de l’anti gang étaient en intervention dans cet immeuble privé mais complètement squatté, boulevard Serrurier (XIXe), à l’angle de la rue de Belleville (XIXe). Ils ont sorti les suspects, manu militari, de trois appartements au 5e étage.

« Au départ, détaille une source policière sur place, on est appelé pour une violente bagarre au sabre et à l’arme à feu. Et on nous dit que l’un des hommes aurait crié Allah Akbar ». Mais la piste terroriste sera très vite évacuée.

De gros effectifs de police convergent alors d’urgence boulevard Serrurier, une trentaine d’hommes de la BRI cagoulés et en tenue, les fonctionnaires du commissariat du XIXe, les hommes de la BAC 75 ainsi que les pompiers de la BSPP (Brigade de sapeurs-pompiers de Paris) en appui, car ils craignent des blessés.

Un périmètre de sécurité est établi.

Au final, il s’agirait d’une bagarre violente en bas de l’immeuble, à 5h30 du matin, entre deux groupes d’hommes, tous squatteurs. L’un aurait sorti un sabre et blessé les trois personnes, un autre une arme à feu. L’origine du différent est encore nébuleuse.

C’est un riverain, témoin de la scène, qui a appelé les secours.

Ce matin, à 10h30, la BRI avait quitté les lieux mais les policiers de la DSPAP (Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne) sont toujours sur place. Ils ont cherché le sabre « japonais, type Katana », précise un policier. En vain. Aucune arme à feu n’a été saisie.

Les sept interpellés, de jeunes hommes de 20 à 30 ans dans une situation précaire, vont être placés en garde à vue.”

Source : Leparisien.fr – article écrit le 27 mai 2020 par Céline Carez

Photo © Céline Carez

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!