Policiers agressés à Marly : huit suspects interpellés

Fabien 18 décembre 2020 0
Policiers agressés à Marly : huit suspects interpellés

« L’enquête va très vite. Moins de trois jours après les faits, les forces de l’ordre ont procédé aux premières interpellations.

 

Après l’agression de deux policiers à Marly, dans le quartier de la Briquette, plusieurs équipes de police, dont un équipage du RAID, sont intervenues, mercredi 16 décembre tôt le matin, aux domiciles de plusieurs suspects dans l’un vivant dans le secteur du Douaisis.

Cette opération de police de grande ampleur a donné lieu à huit interpellations.

Les enquêteurs ont procédé également à des perquisitions afin de trouver les vêtements des individus qui ont agressé les fonctionnaires de police et que l’on voit dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

 

Les faits remontent au 13 décembre après-midi, dans le quartier La Briquette à Marly, une patrouille de deux policiers a été appelée pour intervenir sur un rodéo.

Sur place, les deux agents de police ont été pris à partie par une dizaine de jeunes alors qu’ils avaient immobilisé la moto à l’origine du rodéo.

Sur une vidéo prise par l’un des jeunes présent sur place, on distingue l’un des policiers, en train de surveiller la moto, se faire encercler aux pieds d’un immeuble et pousser, tandis que le groupe récupère la moto.

«Prends la bécane et taille, taille ! », crie l’auteur de la vidéo.

Les individus n’hésitent pas à se ruer sur le policier isolé qui tentera ensuite de les rattraper.

L’un des deux agents, blessé, a été transporté au centre hospitalier de Valenciennes.

Leur véhicule de police a été dégradé et pillé.

 

Cet événement a suscité de nombreuses réactions. Il a été largement évoqué lors d’un rassemblement des forces de police au rond-point du Canada mardi 15 décembre au soir.

Les policiers avaient notamment un message à faire passer : « Nous ne sommes ni racistes, ni violents. Nous sommes des gardiens de votre paix. » »

 

 

Source : Lobservateur.fr – article écrit le 16 décembre 2020 par Laurent Goudet

Leave A Response »

You must be logged in to post a comment.

Top