« Ce matin, vers 6h30, une cinquantaine d’enquêteurs des sûretés urbaines de Roubaix et départementale du Nord ont effectué une série d’interpellations dans le quartier de l’Épeule. Le GIPN et le RAID, les troupes d’élite de la police nationale, étaient également présents.
 
Cagoules noires sur le visage, arme de guerre en bandoulière, équipements de protection dernier cri, béliers hydrauliques pour plier les portes blindées. Ce mardi matin, 8 membres du GIPN (groupement d’intervention de la police nationale) renforcés par une équipe du RAID, une unité d’élite de la police nationale, ont fait irruption dans une dizaine d’appartements du quartier de l’Epeule.
Il s’agissait d’ouvrir la route à une quarantaine d’enquêteurs de la sûreté urbaine de Roubaix et de la sûreté départementale du Nord qui enquêtent depuis plusieurs semaines sur un trafic de stupéfiants gangrénant le quartier. Au final, six personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans les locaux du commissariat de police de Roubaix.
Peu d’informations ont filtré quand à l’enquête en elle-même/ Tout juste sait-on que les perquisitions menées aux domiciles des uns et des autres ont permis aux policiers de mettre la main sur de l’argent liquide et « un peu de matière ».  »
Source : nordeclair.fr – article écrit par Vincent Depecker le 03 décembre 2013

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!