« Un homme a été blessé par balles hier soir dans le quartier d’Empalot, à Toulouse.
Les faits se sont déroulés rue de Menton, vers 19 h 15.
Selon plusieurs témoins, le tireur était équipé d’un fusil de chasse et la victime aurait été touchée à deux reprises, au dos et à l’abdomen.
Les pompiers et une équipe médicale du Smur 31 sont rapidement arrivés sur place pour lui prodiguer les premiers soins.
Le blessé a finalement été transféré au CHU Rangueil dans un état grave, sans que son pronostic vital ne soit engagé. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’assaillant aurait tiré à la chevrotine sur la victime.
Après avoir touché sa cible, l’auteur de cette agression a pris la fuite. Il aurait été repéré quelques minutes plus tard, alors qu’il entrait, toujours armés, dans un immeuble du quartier.
Les fonctionnaires de police sont alors intervenus pour boucler le secteur.
Aux pieds de leurs immeubles les voitures de police empêchaient la circulation, puis les camions noirs aux vitres teintées de l’antenne RAID de Toulouse ont fait leur apparition.
La troupe d’élite a été déployée vers 20 h 30 lorsque les policiers ont eu la confirmation que le suspect s’était retranché dans un appartement et était a priori toujours armé.
Peu avant 22 heures, sous les objectifs des smartphones tenus par les jeunes regroupés dans la rue, la colonne du RAID a fini par sortir, accompagné du forcené qui venait de se rendre.
Placé en garde à vue, il va être auditionné par les équipes de la sûreté départementale, chargée des investigations par le parquet.
Hier soir, on ignorait les raisons de ce coup de feu. »
Source : ladepeche.fr – article écrit le 24 juin 2020 par
Photo © DDM / Nathalie Saint-Affre