Huit suspects ont été arrêtés, ce mercredi matin, soupçonnés de gérer et de participer à la vie d’un point de deal dans le quartier de la Muette. Cette enquête menée par le SPJ Cergy est aussi le galop d’essai de la nouvelle unité antistups du ministre de l’Intérieur.

Branle-bas de combat ce mercredi matin dans le Val-d’Oise.

Six hommes et deux femmes, âgés de 25 à 30 ans, ont été interpellés à Aincourt, Garges-lès-Gonesse et Sarcelles. Ils sont soupçonnés d’avoir mis en œuvre depuis au moins deux ans un juteux trafic de drogue dans le quartier de la Muette.

Le service de police judiciaire de Cergy, le Raid, les BRI (brigade de recherches et d’intervention) de Paris et de Versailles ont été mobilisés pour cette affaire. Sans oublier la CRS8 et la toute nouvelle unité d’investigation nationale, dernier bébé du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui faisait ainsi son galop d’essai.

Un food-truck servait de couverture pour les dealers

Ce dossier a été initié par le groupe stups du service de police judiciaire du Val-d’Oise après les tragiques décès d’Amine 26 ans et de son père Mustapha, 57 ans, tous les deux tués par balle par des tueurs à gage en 2022 et 2023.

Ces assassins en voulaient probablement à un autre fils de Mustapha, connu pour être un trafiquant de drogue.

Les fonctionnaires de la PJ de Cergy ont mis en œuvre des opérations de surveillance technique et physique de ce point de deal.

Un food-truck servait de couverture pour les dealers et de point de repère pour les toxicomanes. Aujourd’hui, les transactions se faisaient plus classiquement sur la voie publique et dans les halls d’immeubles.”

Source : Leparisien.fr – article écrit le 04 octobre 2023 par Julien Constant

Photo © LP/Frédéric Naizot

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!