Un homme de 59 ans a été interpellé par le RAID durant la nuit de lundi à mardi à Saint-Germain-en-Laye. Les voisins avaient entendu des coups de feu retentir.
 

Les voisins se plaignaient de tapage. Un forcené de 59 ans a été interpellé, durant la nuit de lundi à mardi à Saint-Germain-en-Laye dans son appartement de la rue César-Franck.

Il est à peu près 22h45 quand la police municipale, alertée par des habitants de l’immeuble, se présente sur les lieux. L’inquiétude gagne les agents quand les témoins racontent qu’ils ont cru entendre des tirs provenant du cinquième étage.

« Les riverains ont également précisé que des coups de feu avaient aussi été tirés dimanche soir », ajoute une source proche de l’affaire.

 

Un arsenal de cinq fusils de chasse

Plusieurs voitures du service de nuit de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) sont appelées en renfort.

Les fonctionnaires tentent de prendre contact avec l’occupant de ce logement : un homme seul connu pour ne pas jouir de toutes ses facultés mentales.

Mais le quinquagénaire refuse toute discussion et n’ouvre pas sa porte.

Plus inquiétant, les policiers apprennent que le suspect possède cinq fusils de chasse, tous déclarés.

L’individu maîtrisé grâce à un tir de pistolet électrique

À 23h10, le RAID, l’unité d’élite de la police nationale, arrive sur place.

Après plusieurs tentatives de prise de contact avec l’individu, les agents de l’unité d’intervention décident de forcer la porte et parviennent à maîtriser leur cible en utilisant un pistolet à impulsion électrique.

Source : LeParisien.fr – article écrit le 20 octobre 2020 par Julien Constant

Photo © LP/Matthieu de Martignac

 

Author

admin@fipn-sdlp.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!